Le concept

img

ecorismo_logo_rvbECORISMO a été créé en 2007 par le cabinet-conseil François-Tourisme-Consultants (FTC), spécialiste des thématiques du développement durable appliqué aux secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du camping et du tourisme.


A qui s’adresse ECORISMO ?

 

ECORISMO est destiné aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, du camping, du spa, des collectivités et du tourisme en général.

Il apporte des réponses concrètes et pratiques à leurs questions et besoins sur les problématiques liées au développement durable que sont :

  • la protection de l’environnement, l’énergie, l’eau, la gestion des déchets …
  • et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l’ergonomie, la prévention des risques professionnels, l’accessibilité etc.

 

Quels sont les objectifs d’ECORISMO ?

 

  • Fournir à tous les professionnels du tourisme l’information, les outils, les clés et les solutions pratiques pour agir et progresser en matière de développement durable
  • Inciter les professionnels à mettre en place des politiques environnementales et de développement durable dans leur entreprise ou sur leur territoire
  • Leur fournir les conditions et outils nécessaire dans ce but
  • Renforcer leur professionnalisme dans les domaines de l’environnement et du développement durable

Quels sont les différents services ECORISMO ?

 

ECORISMO se déplace en régions et à l’international afin de répondre à un besoin de proximité de la part des professionnels et des politiques régionales.

ECORISMO propose ainsi :

Des combinaisons forums et/ou salons, et/ou formations, et/ou récompenses d’initiatives environnementales, … peuvent être organisées de manière à offrir des prestations et des services adaptés localement et régionalement en fonction des besoins et des politiques des partenaires.

ECORISMO est au service d’une région, d’une collectivité, d’un groupement professionnel et peut être complémentaire d’autres évènements existants : exemple assemblée générale, congrès, colloque international, …. Chaque manifestation est donc différente et évolutive.


Téléchargez la présentation générale d’ECORISMO